Quantcast
Channel: HuffPost Quebec - Athena2 - Bien-être Vertical
Viewing all 14991 articles
Browse latest View live

La plus belle petite fille du monde a un sosie au Québec

$
0
0
On considérait Kristina Pimenova, jeune top russe de 9 ans comme la plus jolie petite fille du monde. Elles sont maintenant deux. Le Daily Mail a trouvé son sosie et elle est Québécoise.

7 façons dont la neige nous rend plus heureux

$
0
0
Il n'y a aucun doute que l'hiver amène son lot de désagréments. Les températures glaciales, les routes dangereuses et les trottoirs glacés, mais tout le monde sait que pour passer au travers de cette saison, mieux vaut rester positif!

Nous nous sommes donc attardés à la neige que nous ne pouvons nous empêcher d'admirer chaque fois qu'elle tombe sans trop savoir pourquoi.

On annonce de la neige au bulletin météo? Voici huit raisons de vous en réjouir.

La neige stimule notre capacité d'émerveillement.

looking at snow

La neige apporte du changement, de la nouveauté aux décors extérieurs. Même ceux qui n'aiment pas l'hiver admettent que la première neige a quelque chose de magique et de merveilleux. La neige donne lieu à des décors époustoufflants. La neige donne aussi lieu à des tempêtes qui nous donnent envie de rester emmitoufflés dans la maison ou de sortir dehors faire des bonhommes de neige. Des réunions de travail et des écoles fermées... Il y a tout plein de magie là-dedans!


Elle nous calme.

snowfall at night

La neige qui tombe en plein milieu de la nuit a un effet apaisant sur nous. Ça dort tellement bien une nuit de tempête de neige! Même lors des journées stressantes, si on prend quelques minutes pour regarder les flocons tombés par la fenêtre, ça relaxe instantanément. Essayez!


Elle nous rappelle l'enfance.

happy kid in snow

Avez-vous déjà remarqué que c'est en devenant adulte que la majorité des gens se mettent à détester l'hiver? Pour les enfants, la neige est associée au plaisir de jouer dehors, de faire des bonhommes de neige, de patiner, de boire un bon chocolat chaud en rentrant. Nous devrions retrouver notre coeur d'enfant cet hiver!


L'hiver est un remède à l'ennui.

laughing in snow

Il y a toujours quelque chose à faire en hiver. Sortir déblayer les marches, pelletez l'entrée, faire du ski, de la raquette, du patin, faire des forts. L'hiver est tout sauf ennuyeuse!


L'hiver nous ramène dans l'instant présent.

footsteps in snow

Il n'y a rien comme prendre une bonne bouffée de l'air froid et de sentir la bonne odeur de l'hiver pour nous connecter avec le moment présent.


L'hiver rassemble les gens.

fireplace cuddling winter

On ne peut pas nier l'effet rassembleur de la neige qui nous donne envie de se coller sous d'épaisses couvertures avec ceux qu'on aime incluant nos animaux. Devant un feu de foyer, c'est encore mieux!


L'hiver nous rappelle la beauté de la nature.

pine trees in snow

Alors que la pluie laisse place à des paysages gris et sombres, la neige en contrepartie illumine les espaces. Avouez qu'une journée d'hiver avec un ciel bleu clair, les sapins verts et les flocons blancs est un spectacle pour les yeux qui nous émerveille chaque fois.


De la lavande uniquement pour la relaxation?

$
0
0
Il existe deux groupes de personnes. Ceux pour qui le parfum lavande les plonge automatiquement en Provence avec, en bande-son, le bruit des cigales, et ceux qui l'associent directement... à l'odeur qui règne dans les toilettes. Que vous soyez ou non un amateur, la lavande est largement utilisée en aromathérapie. Parmi les 300 principes actifs qui composent cette plante, l'acétate de linalyle a pour effet d'apaiser et de réguler le rythme cardiaque. Selon une étude menée par des psychologues néerlandais et publiée en janvier 2015 dans la revue Frontiers Psychology, la lavande n'a pas seulement pour effet de vous détendre, elle changerait aussi votre rapport aux autres.

"Nos résultats pourraient avoir de sérieuses implications dans une large gamme d'interactions sociales", a expliqué Roberta Sellaro, une psychologue de l'Université de Leyde aux Pays-Bas qui co-signe cette étude. "L'odeur de la lavande pourrait aider un vendeur à établir plus facilement une relation de confiance pour vendre une voiture, ou dans un magasin, cela pourrait pousser le client à dépenser plus d'argent. La lavande pourrait aussi être utile dans le sport pour augmenter la confiance de certains joueurs et forger l'esprit d'équipe dans les sports collectifs".

Un parfum agréable change tout?

Lorenza Colzato, psychologue cognitive néerlandaise, également auteure de cette étude sur la lavande s'est intéressée à la façon dont notre environnement peut influencer la perception que nous avons des autres. Une étude de 1997 citée par Time qui relaie cette étude montrait déjà que les comportements sociaux, comme de ramasser un objet qui venait de tomber à terre différait quand des parfums agréables étaient diffusés, plutôt que dans un environnement neutre.

Pour mieux comprendre ce mécanisme, les chercheurs ont exposé un groupe de 90 participants à un parfum de lavande et un autre à de la menthe poivrée, une senteur plutôt stimulante et tonique. Avant l'arrivée des participants, des gouttes d'huiles essentielles de ces deux senteurs ont été diffusées grâce à une bougie. Les participants se sont ensuite prêtés à un petit jeu basé sur la confiance. L'un des participants, le prêteur, se voyait confier 5 euros et devait décider combien il allait prêter de cette somme à une autre personne. Après avoir fait ce prêt, la valeur de la somme donnée triplait. L'emprunteur devait alors décider s'il partageait ou non ce gain avec le prêteur.

Des effets prouvés sur le sommeil

Les participants se sont prêtés à ce jeu avec les deux senteurs successivement. Dans la pièce où était diffusée la lavande, les participants ont donné plus d'argent que dans la salle où était diffusée la menthe poivrée. Ce sont les vertus apaisantes de la lavande qui seraient à l'origine de ce changement d'attitude. "L'hypothèse est soutenue par le fait que d'un point de vue anatomique, le nerf olfactif est connecté au cortex medial préfrontal, une région du cerveau qui 'contrôle' notre confiance envers les autres" analyse Lorenza Colzato.

Comme le rappellent nos confrères du HuffPost américain, de précédentes recherches s'étaient intéressées aux effets relaxants de la lavande. L'huile essentielle de cette plante produit une substance calmante et sédative selon les résultats d'une étude menée par l'Université du Maryland, elle peut être utilisée pour aider en cas d'anxiété, de dépression, d'insomnie. L'Université de Wesleyan a elle montré via un un scanner cérébral que les effluves d'huile essentielle de lavande avant d'aller dormir offraient aux personnes testées un sommeil de meilleure qualité.

Si vous cantonnez la lavande à vos toilettes, c'est donc un peu dommage.

10 gadgets de voyage incroyablement inutiles

$
0
0
Certains d'entre nous ont la fâcheuse manie d'apporter une immense valise contenant la moitié de nos effets personnels pour passer une semaine dans le Sud. Et les compagnies aériennes, qui sont toujours à la recherche de revenus, n'hésitent jamais à trouver des surcharges sur tout : le poids des valises, une valise de plus, une collation en vol – elles vont même parfois jusqu'à exiger de l'argent pour une gorgée d'eau! Finalement, chaque année amène son lot d'inventions et de nouveaux gadgets de voyage, ces items supposément faits pour vous faciliter la vie, qui finissent toujours par traîner au fond de notre valise et ne jamais être utilisés. Voici donc la liste ultime des items à laisser à la maison à tout prix!

1. Vos bijoux
Habituellement, les gens qui se font attaquer, cambrioler, voler lorsqu'ils sont en voyage, les gens qui sont les cibles des pickpockets et ceux qui reviennent de voyage en disant des choses horribles sur les habitants de leur dernière destination sont aussi ceux qui voyagent avec leurs bijoux. Si vous ne voulez pas être la cible de cambrioleurs, évitez de vous faire remarquer...

2. Le Hoodiepillow
Un capuchon qui se gonfle et devient une combinaison d'oreiller gonflable et de cache-yeux. En plus d'avoir l'air ridicule et d'attraper un mal de cou, vous allez devoir le trainer dans vos bagages et prendre de cet espace si précieux pour un item si inutile. À éviter.

3. Des baguettes de voyage
Vous êtes incapable de manger avec une fourchette? Vous refusez de manger avec les baguettes d'autrui? Vous avez une obsession pour les germes des autres? Vous croyez qu'il est distingué de voyager avec vos baguettes et que tout bon foodie doit avoir ses ustensiles à portée de main en tout temps? Aucune de ses réponses? Évitez les baguettes de voyage, donc.

4. Une butée de porte sonore
Si vous avez besoin d'une butée de porte sonore, c'est probablement parce que vous êtes dans un hôtel si miteux et dans un coin de la ville si dangereux que vous devriez probablement penser à changer de lit ou changer de ville. En fait, changer d'endroit serait probablement plus prioritaire que de penser à s'acheter une butée de porte sonore.

5. Un t-shirt qui détecte les signaux WiFi
Prenez votre téléphone intelligent. Allez voir les réseaux WiFi disponibles. Si vous êtes dans une ville moindrement importante, il y en aura plus de cinq à tout moment et à tout endroit dans la ville. Ceci signifie que votre t-shirt qui détecte les signaux WiFi ne dérougira jamais. D'un autre côté, il s'agit probablement d'une excellente excuse pour débuter une conversation avec une voisine...

6. Une machine karaoké personnelle de voyage
Oui, vous pouvez maintenant chanter dans l'avion sans déranger les autres. Mettez ces écouteurs et criez dans ce cornet! (D'accord, nous n'avons jamais vu rien de tel, mais on ne sait jamais...)

7. Un livre de conseils pour voyager avec son chien
Pourquoi doit-on inclure un livre de conseils pour voyager avec son chien dans la liste de gadgets de voyage inutiles? Parce que voyager avec son chien est une des pires idées imaginables. La grande majorité des hôtels refusent les chiens. C'est sans compter que les taxis, les trains, les métros et les autobus municipaux aussi. Et que dire des restaurants et des cafés? Finalement, si vous avez l'intention d'aller boire quelques verres en fin de soirée, où allez-vous laisser votre chien? À l'hôtel? Ce même hôtel qui refuse les chiens?

8. Un purificateur d'eau à ultraviolets
Sur une note un peu plus sérieuse, ces purificateurs d'eau fonctionnent à merveille: ils rendent n'importe quelle eau limpide potable en une minute. Malheureusement cet objet est relativement inutile, pour trois raisons. Premièrement, si vous êtes en voyage dans une grande ville, l'eau potable embouteillée est constamment à votre portée. Deuxièmement, ces purificateurs tuent les bactéries qui rendent l'eau imbuvable; or dans la majorité des villes où l'eau du robinet n'est pas potable, il y a d'autres contaminants importants dans l'eau que les bactéries, par exemple des métaux lourds dans les grandes villes de Chine. Troisièmement, le coût de ces purificateurs est l'équivalent de quelques centaines de litres d'eau embouteillée...

9. Un bâton à selfie
Non, vous n'avez pas besoin de ces bâtons rétractables qui tiennent votre téléphone intelligent à distance et qui vous permettent de prendre des selfies. Non, vous n'en avez pas besoin. Ce n'est pas la peine de faire une crise.

10. Des haut-parleurs portables
Parce que personne, personne, personne à l'hôtel ne veut entendre votre musique. Les gens qui forcent les autres à écouter leur musique dans un espace public se nomment "sodcasters" et sont des gens extrêmement impolis. Vous n'êtes pas impoli, n'est-ce pas?

Lire aussi sur Guidehabitation.ca

Petits et grands projets de condos: avantages et inconvénients


Comment bien négocier l’achat de son condo

Habiter Montréal, c'est aussi avoir les meilleurs restos à portée de
main!



Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Comment la lumière impacte notre vie au quotidien?

$
0
0
Et si la clé, c'était aussi simple que d'ouvrir sa fenêtre et de laisser sa peau apprécier la lumière du jour? Évidemment, cela semble plus facile à faire quand on vit à la campagne qu'au-dessus d'un boulevard embouteillé. Certes. Si les effets nocifs des rayons du soleil après une trop longue exposition sont connus de tous, on oublie un peu vite que cette lumière, la seule naturelle sur la Terre, est aussi et surtout source de vie et de bonne santé.

2015 sera l'année de la lumière, une manifestation organisée par L'Unesco partout dans le monde pour intéresser le grand public à l'importance de la lumière dans nos vies et au développement des technologies optiques pour notre futur. La lumière produit des merveilles dans la nature, elle nous est aussi indispensable pour notre santé et notre bien-être, la preuve.

La lumière nous permet de dormir... Et de nous réveiller

sleep light

L'horloge biologique, située au cœur du cerveau et formée de 20.000 neurones, permet de réguler certaines fonctions vitales sur une période d'environ 24 heures, communément appelés le "rythme circadien". Elle contrôle le cycle éveil/sommeil, la température corporelle, le rythme cardiaque, la sécrétion d'hormones, etc.

Pour fonctionner correctement et se resynchroniser en permanence sur 24 heures, elle se sert de signaux comme l'alimentation, l'exercice, la température extérieure et surtout la lumière. Le dérèglement de l'horloge biologique, très sensible à la lumière, entraîne des troubles du sommeil, de la vigilance, de la mémoire, des problèmes cardiovasculaires et même la dépression.

Voir la lumière du jour en se réveillant active la sécrétion de cortisol, une hormone qui va augmenter le taux de glycémie dans le sang, réguler le métabolisme des graisses, protéines et glucides et surtout réguler le cycle circadien. Les spécialistes recommandent pour le bon fonctionnement de la sécrétion de cortisol de ne pas trop décaler l'heure de son réveil le week-end dans la mesure du possible. Sinon, on risque de ressentir la sensation "d'être fatigué d'avoir trop dormi".

La lumière nous permet d'avoir des os plus solides

bones

La vitamine D vient principalement des rayons du soleil. L'exposition aux UVB permet de synthétiser cette vitamine qui fixe le calcium et le phosphore sur les os. Elle sert notamment à prévenir le rachitisme et l'ostéoporose chez les adultes et à favoriser la croissance chez les enfants. "C'est une vitamine liposoluble, explique le médecin nutritionniste Laurent Chevallier interrogé sur Le Figaro. S'exposer l'été suffit donc souvent pour le reste de l'année". Mais, notre mode de vie nous cantonne souvent à rester à l'intérieur alors que "physiologiquement nous sommes faits pour vivre dehors", explique le Dr Chevallier, ce qui explique que les injections de vitamine D soient parfois conseillés par les médecins.

Concrètement, Michael Holick, professeur de médecine, physiologie et biophysique au centre médical de l'université de Boston indique, interrogé sur Le HuffPost, que "l'exposition au soleil" est la clé, mais seulement avec une peau non protégée. Si vous êtes du genre à attraper des coups de soleil au bout de 30 minutes sans crème solaire, sortez 10 à 15 minutes puis mettez ensuite votre protection solaire. Exposez vos bras, jambes, abdomen et dos si vous le pouvez, pour un maximum de vitamine D.

Sans lumière, bonjour la dépression

winter depression

En hiver, en particulier, le manque de lumière joue beaucoup sur notre moral. Selon Ani Kalayjian, professeur de psychologie clinique à la Columbia University, le blues de l'hiver est empiré par le réveil. C'est pourquoi il faudrait ouvrir ses rideaux pour être exposé le plus possible à la lumière naturelle quand on émerge.

Avez-vous déjà pensé à la luminothérapie? Certaines recherches estiment que cela pourrait aider 50% des gens qui souffrent de dépression saisonnière. La lumière aide en effet le corps à se réveiller le matin et permet de de réduire la quantité de l'hormone mélatonine qui nous maintient endormi la nuit. Il existe des lampes conçues pour exposer nos yeux à une lumière d'une intensité et d'un spectre lumineux proches de la lumière naturelle.

Sans elle, notre productivité au travail est en baisse

work office dark

Quand la lumière naturelle manque (bureaux sombres ou sans fenêtres, stations polaires...) un éclairage particulier remet à l'heure l'horloge biologique, au bénéfice de la santé, la sécurité et de la productivité, selon des chercheurs français qui l'ont testé. L'étude dirigée par Claude Gronfier de l'Inserm (institut français de recherche publique), publiée mardi 29 juillet dans la revue Plos One, montre qu'une lumière artificielle particulière (bleu, mais qui apparaît visuellement blanche) a pu remettre à l'heure l'horloge biologique des membres de la station scientifique polaire internationale Concordia, en dépit de l'absence de lumière solaire.

Ces résultats pourraient avoir des applications pratiques rapides dans des environnements de travail de luminosité faible à modérée (stations scientifiques polaires, centrales thermiques et nucléaires, centres spatiaux, bureaux aveugles, etc.), selon les chercheurs. Ces derniers proposent de recourir à ce type d'éclairage pour la santé, la productivité, et la sécurité des personnels qui travaillent dans une ambiance lumineuse de qualité insuffisante.



Mint, le gadget qui détecte la mauvaise haleine (VIDÉO)

$
0
0
Breathometer, les fabricants de Breeze, un gadget vous indiquant si vous êtes apte à conduire ou si vous avez trop bu, s’attaque maintenant à la mauvaise haleine.

Baptisé Mint, le gadget fonctionne de la même façon que son prédécesseur : vous n’avez qu’à souffler dans le tube de l’appareil et l’application correspondante vous laissera savoir s’il est temps de rafraîchir votre haleine.

Si tel est le cas, l’application vous dira poliment que «vous devriez prendre une menthe» en évaluant votre haleine sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins tolérable pour les personnes autour de vous.

Ce n’est pas tout, l’appareil calcule aussi votre niveau d’hydratation, vous laissant savoir s’il est temps de boire un bon verre d’eau lorsque la soif et vos sens vous jouent des tours.

Mint est disponible en prévente pour la somme de 99 US$, avec une sortie prévue pour le mois d’août.

Breeze est disponible dès maintenant pour la somme de 99 US$.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Les chirurgies ratées d'une Miss BumBum 2012 ont failli lui coûter la vie (PHOTOS)

$
0
0
La mannequin du concours Miss BumBum en 2012 dit que son obsession de la chirurgie plastique a failli la tuer.

Andressa Urach s'est méritée la deuxième place du concours de beauté brésilien en ligne cette année-là. Le but? Vous l'aurez deviné: choisir la candidate qui a le plus beau popotin.

Pour accentuer ses formes, elle a eu recours à des injections d'hydrogel pour des jambes d'apparence plus musclée. Mais en 2013, le remplissage chimique a fait pourrir ses tissus.

Les vrais problèmes ont commencé lors d'une procédure pour enlever les produits chimiques en novembre. Elle est tombée en état de choc, probablement en raison d'instruments médicaux mal nettoyés, selon le Daily Mail.

Les médecins lui ont sauvé la vie, mais Andressa Urach est maintenant confinée à une chaise roulante et a des trous dans les jambes -- résultat des procédures médicales.

"CLIQUEZ ICI POUR UNE PHOTO GRAPHIQUE DE SES BLESSURES"

miss bum bum


«J'ai été punie pour ma stupide vanité. La douleur est indescriptible. Personne ne devrait avoir à subir ça, a-t-elle dit au Daily Mail. Je recherchais tout le temps la perfection. Mais au lieu de rendre mon corps plus beau j'ai fini par l'endommager et le rendre laid.»

La jeune femme admet être devenue accro à la chirurgie esthétique.

andressa urach

«Je n'y avais jamais pensé deux fois à passer sous le bistouri, et quand les gens me prévenaient des dangers, je me disais que je m'arrangerais en temps et lieu, ajoute la mannequin. J'allais voir le médecin comme si j'allais au supermarché, disant que je voulais ceci et cela.»

Andressa Urach s'est promis de partager son expérience et de prévenir les femmes des dangers de la chirurgie esthétique.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter


5 raisons de consommer des probiotiques

$
0
0
C’est bien connu, les probiotiques sont de bons alliés à avoir de notre bord pour prendre soin de notre santé. Bien qu’ils fassent un travail d’équipe hors pair avec nos propres bactéries pour affronter certains agents pathogènes et autres désagréments, il vaut le coup de faire le point à ce sujet.

Tout d’abord, les probiotiques sont microorganismes vivants qui lorsque présents en quantité suffisante, procurent des bienfaits pour la santé de son hôte. Principalement retrouvés dans le yogourt, il faut savoir qu’ils contiennent tous des probiotiques, puisqu’ils sont produits par des bactéries lactiques qui transforment le lait en yogourt. Ceci dit, le kéfir (lait fermenté) contient trois fois plus de probiotiques que le yogourt ordinaire. Quant aux yogourts « enrichis » de probiotiques, ceux-ci en contiennent des quantités encore plus impressionnantes. Bien souvent, ce sont des souches spécifiques qui sont utilisées afin de procurer un bienfait précis. Dans la mêlée, voici quelques-uns de bienfaits potentiels des probiotiques lorsqu’ils sont consommés en quantité suffisante et sur une base régulière.

1. Diarrhée du voyageur

La diarrhée du voyageur, alias la « turista », affecte bon nombre de touristes qui s’envolent vers une destination tropicale. Des produits contenants des probiotiques spécifiques pour prévenir ce genre d’infection sont disponibles sur le marché, comme BioK+ et Probaclac. Ceci dit, il est encore pertinent de vous laver les mains régulièrement, éviter de boire de l’eau du robinet et de consommer que des fruits et légumes cuits ou faciles à peler.

2. Diarrhée secondaire à la prise d’antibiotiques

Suite à la prise d’antibiotiques, il n’est pas rare de voir la flore intestinale au complet subir une sorte de coupe à blanc. Prendre des probiotiques simultanément, en attendant deux heures après la prise d’antibiotiques, serait une bonne façon de prévenir ce type de diarrhée.


3. Chez les enfants

Le premier contact du nouveau-né avec les microorganismes, bons ou potentiellement pathogènes, est lors du passage dans le canal vaginal à la naissance. Ensuite vient le lait maternel qui contribuera aussi à renforcer sons système immunitaire. S’ils consomment des probiotiques en plus de tout ça, ils mettent vraiment toutes les chances de leur côté pour optimiser leurs défenses naturelles.

4. Chez les personnes âgées

Comme les enfants, le système immunitaire des personnes âgées a tendance à être plus faible que la population générale en santé. De plus, lorsqu’elles ont une alimentation peu variée, leur flore intestinale est souvent en déclin. Ce qui explique pourquoi elles sont plus sensibles aux infections, comme le Clostridium difficile, une bactérie occasionnant des diarrhées sévères et qui se manifestent fréquemment après la prise d’antibiotiques.

5. Côlon irritable

Le syndrome du côlon irritable n’est pas souhaitable pour personne, vu les nombreux inconforts digestifs qu’il engendre. Ceci dit, les probiotiques soulageraient les personnes atteintes. Même s’il est encore trop tôt pour préciser la souche et la quantité qui apportent les plus grands bienfaits, c’est certainement une raison d’en consommer régulièrement en variant les sources de probiotiques.






10 comptes Instagram de voyage qui donnent envie de partir immédiatement (PHOTOS)

$
0
0
Instagram comprend, comme la majorité des médias sociaux, une quantité incroyable de données et de comptes. Alors que certains de ceux-ci sont parfois horribles, parfois d'un goût douteux, d'autres, au contraire, sont d'une qualité surprenante. Les comptes Instagram de photographes de voyage sont probablement les plus complets et les plus impressionnants.

Voici donc notre sélection des comptes de photographes de voyage qui vous donneront le goût de partir à l'aventure à coup sûr!





1. theblondegypsy
The Blonde Gypsy, Larissa de son vrai nom, n'a rien d'une vagabonde au sens propre du terme. L'Américaine prend des photos de sa vie relativement luxueuse en Europe. Des paysages charmants, des selfies avec des bouteilles de champagne, des prises de vues la partir de bateaux, des belvédères et dans des restaurants de luxe... la grande vie!
instagram.com/theblondegypsy

2. Idreamedofthis
Nathan Allen habite aux Philippines et ses photos ont toujours un petit côté inspirant. Les paysages et et les portraits qu'il poste sur son compte ont parfois un côté presque surréel... Il s'agit du compte Instagram de son blogue, idreamedofthis.com.
instagram.com/idreamedofthis/

3. goes_ever_on
Les deux photographes professionnels John Tully, Ian Bates et Sean Proctor animent ce compte Instagram qui présente leur propre interprétation de la "route" et ce qu'elle recèle. La grande majorité des images sont prises dans certains coins des États-Unis qui ne sont pas les plus populaires, par exemple dans le "Deep South".
http://instagram.com/goes_ever_on/

4. michaelchristopherbrown
Il ne s'agit pas nécessairement d'un compte de photos de voyage, puisque Michael Christopher Brown est photographe professionnel et couvre les conflits majeurs, tels la Libye et le Congo. Ses voyages sont effectivement un peu plus significatifs que certains autres dans cette liste!
http://instagram.com/michaelchristopherbrown


5. wheresandrew
Andrew Evans travaille pour National Geographic. Ses photos sont donc très variées. Elles sont toujours très colorées, et son petit chien est toujours à l'avant-plan! Il peut parfois être un brin difficile de suivre Andrew puisqu'il passe toujours très peu de temps au même endroit, ce qui est toujours inspirant.
http://instagram.com/wheresandrew


6. everythingeverywhere
Gary Arndt est en voyage depuis... 2007. En 2014, il a été élu photographe de voyage de l'année par pas moins de cinq organisations! Certaines de ses photos sont si merveilleuses qu'il est facile d'imaginer la quantité incroyable de travail qui vient avec chacune d'elles. Tout amateur de photographie se doit de suivre ce compte!
http://instagram.com/everythingeverywhere


7. muradosmann
Vous souvenez-vous des images prises autour du monde où le photographe tient une femme par la main et la prend en photo, de dos? L'auteur de ces photos se nomme Murad Osmann. Et le succès de ces clichés lui a permis de dépasser les 2 millions d'abonnés sur son compte Instagram.
http://instagram.com/muradosmann


8. luxuryworldtraveler
Ce compte regroupe des photos pour les voyageurs de luxe prises par des photographes du monde entier. Chaque semaine, le curateur du compte se concentre sur un seul pays. Les photos sont si belles qu'elles peuvent parfois sembler être artificielles.
http://instagram.com/luxuryworldtraveler

9. zakshelhamer
Si vous aimez le plein air, les photos de Zak Shelhamer vont vous couper le souffle. La définition de son compte dit tout: surf, snowboard, voile, motocyclette et autres aventures. En hélico, à vélo, en 4x4...
http://instagram.com/zakshelhamer

10. colerise
Le jeune homme derrière ce compte, Cole Rise, affirme être "photographe de voyage" à temps plein. C'est assez pour faire bien des jaloux! La majorité de ses spectaculaires photos mettent les grands espaces en premier plan et l'impression de grandeur y est omniprésente.
http://instagram.com/colerise


Les causes de discorde conjugale en 2015

$
0
0
Notre société de loisir, où le plaisir, la consommation rapide, l’autogratification et le « je, me, moi » priment sur tout, génère des statistiques très évocatrices quant aux relations de couples en 2015.

Les générations X et Y veulent vivre de façon entière, passionnée, effrénée, essayer le plus de choses possibles, et ont tendance à ne tolérer aucune frustration ni complication. La persistance est loin d’être valorisée, prisée. Voyons voir de plus près.

Mariages et taux de natalité à la baisse, taux de divorce de l’ordre des 50% entre la troisième et conquière année de vie conjugale - comparé à un minime 5% au début du 20e siècle - 30% des couples encore ensemble qui le sont non par bonheur mais par résignation; disons-le d’emblée, être heureux en couple et réussir à faire durer sa relation relève du quasi miracle. Tout, tout, tout joue contre nous. Ou presque. « On oublie que le désir fait aussi parti du plaisir. On est dans une société d’enfants gâtés, la génération Égo.com, comme le dit si bien Marie-France Bazzo. On devient de plus en plus égocentrique. Alors que le couple est là pour nous faire sortir de notre égocentrisme, développer davantage notre altruisme. C’est justement pour çà que d’après nos prospectives, on parlera bientôt d’un mariage sur trois qui se termine en divorce », explique Yvon Dallaire, psychologue, conférencier et auteur d’une vingtaine d’ouvrages consacrés au bonheur conjugal.

Certains problèmes fondamentaux ont toujours existés au sein du couple. L’essentiel des conflits selon les psychologues consultés tournent autour des thèmes suivants :

-l’argent
-l’éducation des enfants
-les relations avec la belle famille
-le partage des tâches ménagères
-séparation entre la vie professionnelle et personnelle
-la sexualité


Ce n’est pas tout. Si jamais vous vous séparez et reformez éventuellement un nouveau couple, deux enjeux majeurs viendront se rajouter à la liste :

-les ex-conjoints
-les enfants de votre nouveau conjoint

Ainsi, selon les statistiques, le taux de réussite du couple reformé est encore plus faible que le premier couple initial…

Ces problèmes ont toujours existés et sont toujours aussi actuels. Cependant, depuis quelques années, les problèmes de couples se sont néanmoins quelque peu… diversifiés. Lorsqu’on sonde les hommes et les femmes, la majorité des sources de conflits tournent autour de la technologie. Cependant, en cabinet, les sources d’angoisse et de frustrations concernent plutôt la sexualité.

Disons-le franchement, conflits et désir sexuel sont diamétralement opposés.

La sexologue, coach et éducatrice sexuelle Vancouvéroise Renée Lanctot explique : « La majorité des femmes qui viennent me consulter viennent me voir pour des problèmes concernant une perte de désir. La plupart du temps, l’appétit sexuel au sein de leur couple est aux antipodes. La femme vient me voir par exemple car son appétit sexuel est moindre que celui de monsieur…

Vous comprendrez que le désir sexuel de madame ne sera pas à son apogée si celle-ci est frustrée de voir son conjoint rentrer ivre après avoir passé une soirée à regarder un match de hockey, ou si elle en a marre que ce dernier ne l’aide pas dans les tâches ménagères ou ne lui donne un coup de main avec les enfants. Malheureusement, lorsqu’il y a des conflits dans une relation, les gens ont tendance à trainer les problèmes au lit et par conséquent, le désir en écope. Ce n’est pas vrai qu’une perte de désir est nécessairement le résultat d’une mauvaise communication ni causé par des chicanes, mais dans beaucoup de cas, ce l’est, en effet… ».

Comme si ce n’était pas déjà assez, sachez qu’une génération de plus en plus égoïste et vaniteuse crée de nouveaux problèmes. Parmi les conflits émergents : les hommes sont de plus en plus agacés par les égoportraits récurrents de leur conjointe.

« Lorsque j'étais en couple, ce que je détestais de ma copine était la manie ou plutôt son obsession de toujours vouloir s’identifier sur ses propres photos Facebook, de faire des tonnes de selfies, d’ensuite publier les photos et de me blâmer en me disant que j'étais trop discret », explique ce jeune professionnel œuvrant dans les relations publiques.

Comme quoi dans certains cas, souhaiter collectionner les « j’aime » par souci d’exister à travers les yeux des autres ou par excès de vanité se fait parfois au détriment de la relation elle-même. Ce qui ressort le plus souvent chez les femmes? Lle comportement de monsieur sur les réseaux sociaux. «De temps à autres je le vois « aimer » la nouvelle photo de profile de telle ou telle femme, ou la photo d’une vague connaissance sur la plage, en bikini… Dans les faits, ce n’est rien de « mal », il ne me trompe pas... Mais au bout du compte, je trouve que c’est un manque de respect et de considération. Si j’en parle, c’est moi qui passe pour la névrosée jalouse », explique Annie, cette mère de famille trentenaire nouvellement en couple.

Mais pour être en couple, encore faut-il que les deux partenaires soient dotés d’une certaine intelligence émotionnelle: «Malheureusement ou heureusement, le couple n’est pas vraiment fait pour nous rendre heureux. Le couple est fait pour nous confronter à nous même, le couple est fait pour nous remettre en question par l’intermédiaire de notre partenaire et ça génère des crises qui peuvent être des crises de croissance ou de décroissance », analyse Yvon Dallaire. «Les couples malheureux ont tous la même histoire : critique, défensive, contre-attaque, mépris et finalement suit la dérobade. Dans 85% des cas, ce sont les hommes qui s’enferment dans le silence ce qui place les femmes dans un état d’insécurité ce qui fait qu’elles paniquent davantage, elles sont de plus en plus insécures donc elles critiquent de plus en plus, monsieur se ferme de plus en plus, etc. Ces couples souvent divorcent pour recommencer ailleurs ce même pattern. »

Psychothérapeute spécialisée en thérapie de couple et Docteure en psycho-éducation, Leila Serrar constate elle aussi que beaucoup de ses patientes viennent consulter pour des troubles sexuels. Le top trois des plaintes chez les femmes? Éjaculation prématurée de leur partenaire, une approche sexuelle trop brutale et trop peu de caresses au lit. Depuis quelque temps, d’ailleurs, Mme Serrar remarque que de plus en plus de femmes viennent la consulter pour des troubles d’éjaculation précoce. Les hommes qui la consultent se plaignent surtout de la fréquence de leurs rapports sexuels, ou viennent chercher de l’aide car leur partenaire n’atteint pas aussi facilement – ou plutôt rapidement – l’orgasme qu’eux. Un cas typique et archi fréquent: monsieur souhaite faire l’amour au réveil tandis que madame doit se lever plus tôt ou est pressée de se rendre au boulot.

La sexologue Renée Lanctot abonde dans ce sens : «Ce qui cause beaucoup de frustrations chez mes patients masculins est lorsqu’ils n’arrivent pas à comprendre leur partenaire. Ils essaient en général de régler le problème… mais lorsqu’ils n’arrivent pas à comprendre ce que l’autre veut, ses besoins, il n’est pas rare de voir l’un des deux partenaires essayer de saboter la relation. Éventuellement les deux partis saboteront la relation car ils en auront ras le bol d’essayer de plaire à leur partenaire et qu’au bout du compte, rien ne change».

La relation commence à être trop compliquée? Soit on se résigne, soit on jette l’éponge et on recommence à zéro – lire : reproduire ailleurs le même type de comportement.

«Il faut qu’il y aille une prise de conscience que le couple n’est pas fait pour rendre heureux et que le couple est un creuset à générer des crises, et que c’est la façon dont on gère les crises qui est le critère pronostic de l’évolution d’un couple. Pas qu’on solutionne les crises mais qu’on les gère. Il ne sert absolument à rien d’essayer de convaincre… Le «j’ai raison, tu as tord » ne mène nulle part, avec çà on frappe un mur! », affirme M. Dallaire.

À l’heure où moi-même j’évolue dans une société dans laquelle j’ai perdu tous mes repères, et où on dispose parfois de l’autre personne dès le premier conflit, comme bon nombre de mes confrères, je me demande non pas si le couple peut durer mais si le véritable amour est envisageable de nos jours, avec nos habitudes de consommation, et valeurs si radicalement différentes de nos grands-parents. Une question me brûle les lèvres, je vais droit au but : « L’amour, en 2015. Comment le définir? ». M. Dallaire prend une pause, réfléchit.

Fort de ses trente années de pratique privée en thérapie conjugale auprès de milliers de couples, il soutient que « l’amour, c’est une décision. Les gens associent malheureusement l’amour à la passion, alors que la passion est une impulsion sur laquelle on exerce très peu de contrôle. C’est une impulsion que la nature a mise en place pour assurer la survie de l’espèce. L’amour, c’est ce qui prendra naissance -ou non!- au fur et à mesure que la passion diminue, c’est-à-dire au fur et à mesure que la lutte pour le pouvoir entre les conjoints se développe et qu’on découvre qui est réellement la personne qu’on désire et qui est l’objet de nos émotions et de nos fantasmes ».

Gérer, pour durer.

14 endroits à couper le souffle dont vous ignorez l'existence (PHOTOS)

$
0
0
Avez-vous parfois l’impression d’avoir tout vu? Vous ennuyez-vous des moments d’émerveillement de vos premiers voyages?

Le monde est rempli de merveilles. Parfois, il suffit de chercher un peu plus longtemps pour les découvrir. Ces 14 endroits sont moins connus, mais tout aussi – sinon plus – à couper le souffle.

1. La plage de Whitehaven
whitehaven beach
Le sable étincelant de la plage de Whitehaven, situé sur la plus grande des îles Whitesunday est composé à 98 % de silice, lui donnant son blanc éclatant en plus de retenir beaucoup moins de chaleur que le sable normal.

2. Le Trou Bleu de Dean
deans blue hole
Très populaire auprès de plongeurs, le Trou Bleu de Dean, dans les Bahamas, est la grotte sous-marine la plus profonde au monde.

3. Le Kelimutu
kelimutu
On retrouve au sommet de ce volcan indonésien trois lacs de cratère, tous de couleurs différentes. Le sommet peut être atteint par un sentier par ceux assez courageux pour s’y aventurer.

4. Le Hvítserkur
hvitserkur
L’une des nombreuses merveilles de l’Islande, le Hvítserkur est une formation rocheuse dont la forme rappelle celle d’un monstre marin. Le voyez-vous?

5. Benagil
512056155
Les eaux pures de cette ville du Portugal abritent une grotte sous-marine à couper le souffle.

6. Le Namaqualand
namaqualand
Normalement aride, le Namaqualand est recouvert de fleurs sauvages au début du printemps. Une telle floraison est évidemment assez rare dans cette région d’Afrique du Sud.

7. La grotte de Melissani


Située sur l’ile grecque de Céphalonie, la grotte de Melissano semble littéralement appartenir au monde des mythes et des légendes.


8. La piscine naturelle de la réserve Hamilton
hamilton pool preserve
Ce lieu de baignade historique situé au Texas est entouré de calcaire. Une chute de 50 pieds de haut se déverse dans le canyon, formant un bassin qui ne s’assèche jamais complètement.

9. Gullfoss
gullfoss
Les chutes de Gullfoss, en Islande, sont des plus impressionnantes. L’intensité de la chute d’eau et son décor luxuriant forment un paysage vraiment unique.

10. Le lac Resia
resia
L’eau qui recouvre cette ville submergée gèle en hiver, permettant aux touristes de se promener sur le lac.

11. Les Flatirons
flatirons boulder
Ces formations rocheuses accueillent les alpinistes de Boulder, au Colorado, depuis des générations, Et même si vous n’êtes pas adeptes de cette discipline, la seule vue de ces structures aplaties vaut le détour.

12. Le lac Natron
lake natron
Plusieurs rumeurs entourent le lac Natron, situé en Tanzanie. On dit qu’il tournerait les animaux en pierre. Si la température et le pH du lac sont effectivement dangereux pour plusieurs animaux, les mythes ne sont que partiellement vrais. La vue vaut tout de même le déplacement.

13. Le Quiraing
quiraing
Le Quiraing, situé sur l’île de Skye, en Écosse, est reconnu pour ses couchers de soleil à couper le souffle et ses vues imprenables.

14. Les cavernes de glace de Vatnajökull
ice cave vatnajokull
Ces cavernes sont situées à l’intérieur d’un glacier islandais. Difficile de trouver plus «cool».

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Vous êtes enceinte et vous avez plein de questions?

$
0
0
Puisque le premier rendez-vous de suivi de grossesse n'a lieu que durant le 2e mois de grossesse, les femmes enceintes accumulent trop souvent des questions sans réponses durant cette période.

Votre pharmacien peut donc devenir votre allié et répondre à de nombreuses questions portant sur la nutrition, les suppléments alimentaires et les multivitamines prénatales par exemple. Selon un récent sondage Materna de Nestlé , une femme sur cinq (19 %) consulte déjà son pharmacien pour en apprendre davantage sur différents sujets liés à la grossesse.

Le second sondage annuel Materna de Nestlé sur la période prénatale indique que les Québécoises planifient davantage leur première grossesse (80 %) que les autres Canadiennes (60 %). Normal que les questions se fassent nombreuses!

Mais ce questionnement doit commencer avant la conception. Par exemple, des études récentes indiquent que les femmes sont peu sensibilisées au rôle important que joue l’acide folique. Pris quotidiennement avant la conception, l’acide folique aide à prévenir les malformations du tube neural[v], telles que le spina-bifida, qui peuvent survenir au tout début de la grossesse[vi].

81 % des Québécoises ne savent pas quand elles devraient commencer à prendre des multivitamines prénatales, soit 12 semaines avant la grossesse[vii]. Selon une étude, moins de 1 % des Canadiennes en âge de procréer obtiennent de leur alimentation la quantité d’acide folique recommandée pour prévenir les malformations du tube neural[viii].

La planification de grossesse ne peut jamais commencer trop tôt et ne se limite pas à acheter des vêtements pour bébé et à décorer sa chambre. Pour le bien-être de votre futur bébé, vous devez savoir de quels éléments nutritifs votre corps a besoin et vous devez rester aux aguets des différents problèmes de santé qui existent.

Le pharmacien Olivier Bernard du populaire site web Le Pharmachien affirme que l’acide folique est un élément que les femmes ne peuvent se permettre de négliger!


[v] http://sogc.org/publications/folic-acid-for-preconception-and-pregnancy/ Accessed Oct 24 2013 p2

[vi] http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/neuraltubedefects.htlm / Accessed Oct 25 2013 p1

[vii] Nestlé Materna Prenatal Poll 2013 p 9

Des employés japonais encouragés à venir travailler avec leur chat (PHOTOS)

$
0
0
Au Japon, une entreprise a découvert que la présence de chats dans ses locaux avait des effets bénéfiques sur ses salariés. Neuf félins vivent ainsi parmi les employés sur une base quotidienne.

Une telle initiative vient évidemment avec quelques désagréments. Si vous êtes découragé chaque fois que votre chat éteint votre ordinateur par inadvertance, sabote votre travail en marchant sur votre clavier, ou mâchouille tous les fils qui lui tombent sous la dent, imaginez ce qu’il en est dans un environnement de travail…

La compagnie dénote néanmoins beaucoup plus d’effets positifs que négatifs. Les relations entre les employés se sont améliorées depuis que la gente féline a investi les bureaux, la production a augmenté et le niveau de stress a diminué.

L’initiative est un tel succès que la compagnie encourage désormais ses employés à apporter leur propre animal de compagnie au bureau. Et s’ils n’en possèdent pas, elle donne 50 $ par mois en «bonus-chat» pour que ces derniers adoptent un animal et l’apportent ensuite au travail.

Jetez un coup d’œil à quelques-unes des photos que la compagnie a publiées de ses compagnons félins sur son compte Twitter :








































Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Chiens et chats: des photos d'animaux de compagnie avant et après leur adoption sur Reddit (PHOTOS)

$
0
0
Près de 150 photos ont été publiées en une dizaine de jours. Depuis début janvier, des dizaines d'internautes s'échangent sur le réseau social Reddit les photos de leur animal de compagnie avant et après son adoption.

Des photos touchantes pour encourager les amoureux des bêtes à faire un don à un refuge ou carrément à adopter un chien, un chat, ou même un cheval. "S'il vous plaît, prévient le modérateur de la page, assurez-vous que vous êtes émotionnellement et financièrement préparés à accueillir chez vous un animal de compagnie".

La peau sur les os, le regard triste et la tête basse... les photos des animaux avant leur adoption contrastent avec les images joyeuses d'animaux dans des parcs, le poil soyeux et entourés d'enfants.

Découvrez quelques photos avant-après ci-dessous (et cliquez ici pour en découvrir d'autres):



Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter


Tous ces animaux raffolent de la neige... enfin, presque tous (PHOTOS)

$
0
0
Les animaux sont comme nous. Certains adorent la neige, d’autres préféreraient fuir l’hiver en s’envolant vers la Floride.

Un conseil : gardez vos animaux de compagnie à l’intérieur la plupart du temps durant l’hiver et assurez-vous de nettoyer leurs pattes et leur ventre lorsqu’ils reviennent du froid. Le sel, l’antigel et d’autres substances chimiques peuvent nuire à la santé de votre animal.

Sunday morning funny #crazyeyes

A photo posted by Dewey The Border Collie (@darklydreamingdewey) on




Flashback Friday to almost exactly 4 years ago. #Coulee

A photo posted by Wendy (@paws_on_the_run) on




Brrrrr it's cold! Got my snowball ready tho... ❄❄❄

A photo posted by Munchkin the Shih Tzu (@munchkintheshihtzu) on




Winter frisbee is so hard when you are so small

A photo posted by Phostar JRT (@alexei_tm) on




Brio likes the snow.

A photo posted by Edyta Cegielska Knudsen (@viggojewelry) on




© Snow rush #HPsnowpets for @ruffpost ❄️

A photo posted by pumpkin + sunshine (@ps.ny) on




Snow bunny. ❄️

A photo posted by LOLA (@yogafrenchie) on







It's a bird...it's a plane...

A photo posted by T⓪fu Warri⓪r (@tofuwarrior) on




So... Hmm... Mother Nature turned my backyard into a skating rink. #notimpressed

A photo posted by Canadian Cavalier puppy (@herkythecavalier) on




Okay I like the snow but where do I go pee?

A photo posted by Jetta & Ursa (@pawsandpaint) on










Lonely corgi butt.

A photo posted by Geordi La Corgi (@geordi_lacorgi) on













❄❄✨ ...flying Snow Dog... ✨ ______________________________ #snowdog #doubletoto

A photo posted by ❄Toto ⛄ (@totolino_16) on




Enjoy it while it lasts!

A photo posted by *~*Marina*~* (@marinanbn) on




Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Comment devenir une personne matinale en 5 étapes

$
0
0
Chaque matin, c’est la même chose: vous extirper de votre lit quand votre réveil retentit est un véritable supplice. Vous en voulez à la terre entière, repoussez encore et encore le moment de mettre le pied à terre et partez finalement au travail très en retard, à moitié coiffée et maquillée. Et si cette année, vous preniez la résolution de devenir matinale ?

Il y a celles qui, chaque matin, arrive au bureau tirée à quatre épingles après s’être offert un petit déjeuner de championne, fait un jogging de 8 kilomètres et préparé un gâteau pour le pot de départ de leur boss et celles qui ont à peine le temps d’avaler un café. La différence : les premières sont matinales, les autres... non. Heureusement, intégrer la première catégorie n’est qu’une question d’habitudes.

Avancez l’heure du coucher… et celle du réveil

Si vous n’êtes pas matinal, si vous en voulez à la terre entière à la première sonnerie de votre réveil, c’est surtout et avant tout parce que vous êtes un oiseau de nuit. Problème : le manque de sommeil peut agir négativement sur votre humeur, sur vos relations sociales et sur votre travail. Une seule solution : réorganiser votre journée de manière à avancer l’heure du coucher. Dormir entre 7 heures et 8 heures par nuit est en effet indispensable aussi bien pour votre bien-être physique que mental. Et, bonne nouvelle, les effets d’une bonne nuit de sommeil se font ressentir très rapidement, dès le lendemain.




Faites une croix sur le bouton snooze de votre réveil

Qui n’a jamais reprogrammé son réveil à 7 heures 25 après qu’il ait retentit à 7 heures 15, par une simple pression sur le bouton snooze ? Petit geste occasionnel pour certains, véritable habitude pour d’autres, l’utilisation de la fonction snooze n’a pourtant aucun bénéfice. D’abord parce que dormir dix minutes de plus ou de moins ne changera rien à votre état de fatigue. Ensuite parce qu’en vous levant à 7 heures 15 comme prévu, vous auriez eu le temps de vous faire un brushing digne de ce nom. Au lieu de cela, vous avez une tête de caniche et passerez la journée à éviter de croiser votre reflet dans le miroir. Pour ne plus jamais avoir à jouer au chat et à la souris avec vous-même, réglez votre réveil à la même heure chaque jour et placez-le suffisamment loin de votre lit de façon à devoir vous lever et faire quelques pas pour l’éteindre. Simple mais efficace.




Préparez votre tenue du lendemain la veille

Ici l’objectif est simple : il s’agit de gagner du temps en évitant de rester plantée devant son dressing de longues minutes à 7 heures 58 alors que l'on devrait attraper le bus de 8 heures 20. Vous savez, ce moment où vous vous demandez si votre top moutarde qui s’accorde à merveille avec votre short bleu est repassé ou dans le panier à linge sale, et s’il vous reste des collants noirs non-effilés ? Aussi futile que puisse paraître ce conseil, vous constaterez rapidement en l’appliquant qu’il vous permet de vous réveiller plus sereinement et vous épargne un stress matinal inutile et désagréable. Testé et approuvé.




Offrez-vous un vrai petit-déjeuner

Maintenant que vous vous levez à une heure décente, soit plus de 30 minutes avant l’heure prévue de votre départ au bureau, vous n’avez plus aucune excuse pour faire l’impasse sur un petit déjeuner sain et gourmand. Ce premier repas est par ailleurs le moment idéal pour préparer mentalement votre journée, lire votre journal, consulter votre boîte mail ou simplement profiter du moment présent. N’est-ce pas plus agréable de prendre son temps le matin?




Lire la suite sur

logo terrafemina


9 trucs pour ne pas reprendre le poids que vous avez perdu

$
0
0
Environ 20 % des Américains souffrant de surpoids et d’obésité ont réussi à perdre du poids sans le reprendre. Une statistique pouvant aussi bien vous inspirer que vous décevoir un tantinet.

Il y a plusieurs écoles de pensée entourant la perte de poids, mais ce que la plupart des diététiciens apprennent immédiatement, c’est qu’il est tout aussi difficile, sinon plus, de ne pas reprendre le poids perdu. Et pourtant, les discussions entourant cette donnée sont beaucoup plus rares.

Voici quelques éléments que les personnes ayant réussi à conserver leur poids santé font différemment :

1. La transition entre la perte de poids et son maintien se fait naturellement.

Si vous perdez du poids grâce à des méthodes plus sévères et peu conventionnelles, il peut s’avérer beaucoup plus difficile de maintenir un tel style de vie une fois vos objectifs atteints. Incorporer dès le départ une diète complète et un peu plus d’activité physique à votre quotidien vous aidera à maintenir de saines habitudes de vie à long terme.

2. Ils sont actifs, très actifs.
weight maintenance physical activity
Il existe peu de données actuellement sur le rôle que jouent précisément certains types d’exercice. Le plus important, c’est de bouger plus, même si vous ne faites que marcher. En fait, les personnes maintenant une perte de poids pourraient bien être plus actives que celles ayant toujours eu un poids santé, selon une recherche publiée en 2007. Dans cette étude, les participants n’ayant jamais eu de problèmes de poids s’engageaient généralement dans des séances de 30 à 60 minutes d’activité physique, tandis que les personnes maintenant une perte de poids dépassaient largement la barre des 60 minutes.

3. Ils passent beaucoup moins de temps devant la télévision.

Limiter le temps passé sur le divan à regarder la télévision est important pour une autre raison : pour plusieurs d’entre nous, regarder la télé signifie également manger. Remplacer le temps passé à regarder la télévision par du temps passé à faire de l’activité physique ne peut ainsi qu’être doublement bénéfique.

4. Ils sont conséquents vis-à-vis leurs habitudes alimentaires.

Plutôt que de choisir les repas de la journée parmi une multitude de possibilités, les personnes maintenant une perte de poids limitent leurs options, répétant un menu varié, mais strict. Et surtout, ils ne se permettent pas d’écart durant les fins de semaine, les fêtes et autres occasions spéciales.

5. Ils trouvent du soutien.
social support weight maintenance
Le soutien des autres a été lié à la perte de poids et son maintien chez les couples, les amis et les groupes qui s’attaquent aux mêmes objectifs et s’encouragent mutuellement. S’entraîner avec des amis, suivre vos progrès par l’entremise d’une application, partager vos habitudes avec un groupe de soutien vous aident à demeurer responsable.

6. Ils restent positifs.

Les personnes réussissant à maintenir une perte de poids se concentrent sur leur sentiment de bien-être, sur comment ils peuvent en faire plus physiquement qu’auparavant et comment ils profitent plus de la vie en général. De plus, le maintien d’une perte de poids demande de moins en moins d’efforts au fil du temps.

7. Ils dorment suffisamment.

Plusieurs signes démontrent que lorsque nous ne dormons pas suffisamment, nous mangeons davantage pour avoir l’énergie nécessaire pour passer à travers notre journée. Malheureusement, ces fringales ne sont généralement pas orientées vers les options les plus nutritives. Un manque de sommeil ne sera pas un facteur déterminant dans le maintien de votre perte de poids, mais dormir suffisamment tous les soirs ne peut certainement pas nuire.

8. Ils surveillent leur progression...

weight maintenance track progress
Se peser régulièrement est essentiel. Cela vous permet de constater le fruit de vos efforts, mais aussi de prendre connaissance des gains de poids avant qu’ils ne deviennent significatifs.

9. … mais ils ne se font pas d’opinion sur ce que leur indique la balance.

Les personnes réussissant à maintenir une perte de poids prennent les chiffres que révèle la balance avec un grain de sel. Il y aura toujours des variations d’une journée à l’autre en raison de plusieurs facteurs. Vous devez interpréter ces changements sur une base hebdomadaire plutôt que quotidienne et vous servir de ces informations pour guider vos habitudes de vie plutôt que comme moyen d’accroître ou de diminuer votre estime personnelle.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Tenir ses résolutions grâce au Guide alimentaire canadien

$
0
0
Comme à chaque année, vous avez pris des résolutions au nouvel an pour tenter de vivre un peu plus sainement.

Mais un petit coup de pouce est toujours le bienvenu, surtout lorsque vient le temps de maintenir une bonne alimentation.

Le Guide alimentaire canadien y va à son tour de quelques suggestions pour vous aider à tenir vos résolutions et atteindre vos objectifs.

Voici leurs 5 recommandations pour manger santé toute l’année :

1. Consommez au moins un légume vert foncé et un légume orangé tous les jours.

La roquette, le brocoli, la bette à carde, les feuilles de pissenlit, le chou vert, les épinards… Ce n’est pas le choix qui manque en matière de légumes verts.

On recommande les carottes, les patates douces, les courges d’hiver, la citrouille et les ignames du côté des légumes orangés.

2. Privilégiez les aliments faibles en lipides, sucre et sodium.

Pour réduire, voire éliminer, l’ajout de matières grasses, faites cuire vos aliments au four, sur le grill ou faites-les pocher.

Évitez les frites, la poutine et les légumes frits.

Mangez des fruits frais, des fruits surgelés sans sucre ou des fruits emballés dans l’eau.

Portez attention à la quantité de sodium que contiennent certains jus de légumes.

3. Consommez des grains entiers.

L’avoine, l’orge, le quinoa, le riz brun et le riz sauvage sont particulièrement recommandés, tout comme les pains à grains entiers, le gruau et le pâtes de blé entier.

Lisez les étiquettes pour choisir les produits céréaliers les plus santés.

4. Mangez plus de poisson.

Essayez de manger au moins 75 grammes de poisson au moins deux fois par semaine.
Le hareng, le maquereau, l’omble, le saumon, les sardines et la truite sont particulièrement recommandés.

5. Buvez de l’eau régulièrement.

Étanchez votre soif, sans les calories. L’eau demeure la meilleure option pour vous réhydrater.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

10 trucs pour améliorer vos relations avec votre entourage

$
0
0
Il nous arrive à tous de prendre les personnes présentes dans notre vie pour acquises, qu’il s’agisse de nos collègues de travail, des membres de notre famille ou de nos amis. Il est facile d’arrêter de faire cet effort supplémentaire lorsque l’on côtoie quelqu’un jour après jour. Mais qu’en serait-il si nous recommencions à poser de petits gestes pour montrer à quel point ces personnes sont importantes pour nous?

Que vous vouliez entretenir de meilleures relations avec vos collègues de bureau, que vous vous cherchiez un nouvel emploi, ou que vous trouviez que vous vous êtes éloigné de vos enfants, prendre le temps de porter attention aux sentiments des autres lorsque nous sommes en leur présence peut faire toute la différence.

Voici quelques suggestions pour faire passer vos relations interpersonnelles à un autre niveau cette année :



Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Le chef-propriétaire du restaurant Toqué!, Normand Laprise, dans la mire du fisc (Journal de Montréal)

$
0
0
Le réputé chef montréalais Normand Laprise part en guerre contre le fisc provincial, qui l’accuse d’avoir caché des ventes d’alcool de plus d’un demi-million de dollars à un de ses célèbres restaurants, Le Bistro Cocagne.
Viewing all 14991 articles
Browse latest View live
<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>