Voilà un repas de Noël des plus originaux. Ce ne sont pas l'entrée, le plat ou le dessert qui ont rendu l'événement si particulier, mais plutôt les invités. Attablés et vêtus comme des humains, treize chiens et un chat partagent poliment un délicieux festin à l'occasion de Noël. À voir dans la vidéo ci-dessus.
Intitulée 'The Holiday Feast" (en français "Le repas de fête"), la vidéo a été réalisée en partenariat avec
The Humane Society of Utah, un refuge pour animaux aux Etats-Unis, afin de permettre à quatre des petites bêtes présentes de trouver d'heureux propriétaires.
Publiée le 15 décembre sur
la chaîne Youtube de Freshpet, une compagnie américaine de nourriture pour animaux domestiques, la vidéo semble avoir demandé beaucoup de patience à ses réalisateurs. "C'était vraiment difficile d'empêcher les animaux de ne pas dévorer la nourriture tout de suite", affirme Alyne Tamir Manwaring, une des volontaires qui a participé au tournage.
Leurs efforts ont visiblement porté leurs fruits. En effet, seulement quelques heures après la publication de la vidéo, deux des adorables "acteurs" ont été adoptés. Comme le rapporte le
HuffPost américain, seuls Lion, le chat, et Bear, le chien sur la photo ci-dessous, étaient encore en attente d'un foyer le 17 décembre.
Selon Guinnevere Shuster, la porte-parole de Human Society of Utah, la vidéo a permis aux gens de prendre conscience à quel point les chiens abandonnés peuvent eux aussi être géniaux et tout de même "civilisés". Juste après la publication de "The Holiday Feast", de nombreux visiteurs se sont amassés aux portes du refuge et près de quarante toutous ont été adoptés.
Qui plus est, la compagnie Freshpet a proposé de venir en aide aux nouveaux acquéreurs en leur fournissant des croquettes et de la nourriture pour chiens afin de partir sur de bonnes bases...
Découvrez ci-dessous le making of de "The Holiday Feast".
Pour rappel, l'idée de faire dîner des chiens à la façon de vrais humains n'est pas nouvelle. Voilà maintenant quelques années que bien des propriétaires s'amusent à habiller leurs animaux et les attablent avec des couverts.
Selon le site
KnowYourMeme, le phénomène aurait débuté avec
William Wegman, un artiste américain, dont les deux chiens passent régulièrement à la télévision américaine depuis 1989. Regardez un exemple de son travail dans la vidéo ci-dessous, réalisée pour "Sesame Street".
LIRE AUSSI:
» 15 activités culturelles et familiales à faire durant les fêtes
» Quoi faire à Québec dans le temps des fêtes?
» Où fêter l'arrivée de la nouvelle année à Montréal?
» Sept bons partys du Nouvel An à Québec
Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter